Kospet Prime SE. Unboxing et analyse


Kospet Prime SE

La meilleur montre connectée que j'ai prouvé jusqu'à présent

Traduit par Susana T.


En cette occasion, nous allons voir une impressionnante montre connectée, dans mon opinion c'est un véritable monstre: Kospet Prime SE. Je dois vous avouer qu’elle n’est pas une nouveauté, parce qu’elle est sur le marché depuis quelques mois. Mais je l’ai pour deux raisons. La première c’est un cadeau pour l’anniversaire de mon meilleur ami et la deuxième c’est qu’il y a longtemps que j’avais envie de tester quelqu’une des montres avec version complète Android de cette marque.

Peut-être quelqu’un pensé que le monstre réel soit le “frère grand” de cette montre, le Kospet Prime. La vérité c’est que l’unique différence entre ce modèle et le modèle SE, c’est qu’au lieu de 3 GO de RAM y 32 de stockage elle a 1 GO de RAM et 16 GO de stockage, et au lieu d’être construit en céramique, se serve de quelque chose plus beau marché comme le métal.

Cela dit, le reste du hardware est exactement le même. C’est ainsi que le Prime SE continue d’être un monstre.

Je disais que je voulais tester une montrée connectée Kospet depuis longtemps parce que depuis le premier modèle qui a sorti, la marque c’est caractérisée en offrant des montres avec une très bonne qualité et des bonnes performances.

Unboxing

Cela aussi on peut le remarquer également sur la boîte puisque sans être superbe, vous pouvez voir qu’elle est soignée. Nous voyons une couverture qu’on peut enlever et dans le côté supérieur on trouve le logo de Kospet. Sur le côté inférieur il y a information technique en rapport à la montre: le processeur, la quantité de mémoire RAM et de stockage, les dimensions de l’écran et sa résolution, la batterie, les mégapixels des deux caméras, le genre du bracelet et le matériel utilisé pour la montre.

(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)

En écartant la couverture et en ouvrant la boîte nous trouvons la montre. À l’intérieur de la boîte on trouve les accessoires. dans une boîte nous avons la base de charge qui est ronde, magnétique et qui a 4 branches pour charger la montre. Dans une autre boîte nous trouvons un câble micro-usb qui connecte avec la base de charge, et un petit tournevis pour enlever la vis du couvercle qui couvre la place pour la carte SIM.

En plus, la montre inclue un protecteur d’écran en plastique pour l’écran de la montre et trois petites vis pour remplacer celui qui ferme le couvercle de la carte SIM au cas où il se perd ou se détériore.

En retirant le plastique de l'écran, la montre à déjà un protecteur, pourtant ce n’est pas nécessaire mettre celui qui est inclus dans les accessoires à moins que celui qu’elle emporte se détériore ou s’abîme.

Enfin, il y a un manuel d’utilisateur, complètement en anglais, qui montre les fonctions principales de la montre.    
(Cliquez pour agrandir)

Aspect de la montre connectée

La vérité est que cette montre estune merveille. Elle est impressionnante et depuis le premier moment on sait qu’on est devant quelque chose spéciale. La première sensation c’est qu’il s’aggit d’une montre de très grand qualité, mastoc et solide. On voit qu’elle est grande, comme vous pouvez voir en faisan la comparaison avec mon Lemfo LEM5 Pro. C’est pour cette raison qu’elle n’est pas une montre que je recommanderai pour des femmes.

(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)

L’écran est ÉNORME, 1.6 pouces, c’est la montre avec l’écran plus grand que j’ai utilisé jusqu’aujourd’hui. La montre a un certificat IP67, cela signifie qu’il est protégé contre la poussière et les éclaboussures, mais elle n’est pas submersible.

L’aspect de la montre, en plus d’être mastoc, il me paraît qui est sportif, orienté plus au exercice physique ou à un look urbain plus qu’à l’emporter dans une réunion d’affaires. Elle a deux boutons (le supérieur c’est pour l’allumer et pour éteindre et l’inférieur c’est pour aller en arrière depuis les menus et les sous-menus) et en met en relief les caméras une avant et une côté que la montre possède.

Le bracelet de cette montre est en silicone et paraît solide. Et ce qui me plait beaucoup c’est que il est remplaçable. Cela n’était pas possible sur les montres avec version complète Android jusqu’à il y a quelques mois, car les montres avaient des antennes Wifi, GPS et Bluetooth à l’intérieur des bracelets.

Le problème, comme beaucoup auront deviné, c’est que si le bracelet s’abîmait…adieu montre. Heureusement, c’est quelque chose qui a changé et les fabricants on décidé d’intégrer les antennes dans la montre et offrir la possibilité de changer le bracelet pour un qui nous plaira plus ou la remplacer s’il s’abîme ou se détériore.

Comme elle est si grande, la montre utilise bracelet de 24 millimètres.

(Cliquez pour agrandir)

À l’arrière on peut voir les petits branches pour charger la montre, le capteur de fréquence cardiaque et une vis qui permet d’enlever le petit couvercle pour introduire la carte SIM. Ce vis est selui qui peut être remplacé avec ceux qui sont inclus dans la boîte.

(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)

Comme c’est une montre avec version Android et on peut utiliser une carte SIM, c’est comme avoir un téléphone sur notre poignet. En plus, elle offre connectivité 4G, ce qui le rend dans les gammes supérieures des montres connectées en termes de connectivité.

La montre connectée, en marche

L’autonomie de la montre, selon Kospet, c’est de 8 heures en conversation ou 72 heures en reproduisant de la musique. Si on utilise continument le GPS c’est de six heures, tandis qu’avec une utilisation normal c’est environ deux ou trois jours. Et si nous parlons de l’autonomie en veille, il monte jusqu’à les 168 heures. En relation au temps de charge de la batterie, qui est de deux heures. On peut affirmer qu’elle est une des montres avec une des meilleures batteries du marché.


Le démarrage du système prend plus de temps qu’autres montres parce qu’elle doit charger le système Android. La première fois qu’on l’allume, nous demandera de sélectionner la langue. Ensuite, nous demandera régler l’unité de mesure (impériale ou métrique) et ajouter nos informations personnelles (poids et taille), notre genre et l’objectif quotidien de pas que nous voulons établir.

(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)

Le suivant écran nous montre un code QR pour télécharger l’application qu’utilisera le téléphone appareillé avec la montre, et nous demandera d’activer le Bluetooth dans le téléphone et la montre pour les appareiller. Ce pas on peut le sauter.

(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)

Avec tout ça nous avons fini la configuration initial, et nous avons la montre en fonctionnement avec un des cadrans préinstallés qui sont inclus, nous pouvons le changer pour un autre en touchant sur l’écran pendant quelques secondes et glissant l’écran pour choisir celui que nous voudrons utiliser.

(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)

En déplaçant le doigt vers le bas, dans le cadran nous rencontrons la connectivité de la montre où nous pouvons voir l’état de la connexion Bluetooth et de la carte SIM, en plus l’heure, la date et le pourcentage de la batterie. Dans le suivant écran on a les raccourcis pour activer où désactiver différentes fonctions de la montre comme par exemple le Wifi, le Bluetooth, le GPS, le mode avion ou modifier la luminosité. Sur les écrans suivants aussi nous pouvons accéder au reproducteur de musique et à la météo.

(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)

En déplaçant le doigt dans le cadran vers le haut nous trouvons les données du podomètre, où nous voyons le numéro de pas que nous avons fait, la distance parcourue, les calories brûlées, aussi bien que l’historique d’activité des derniers jours.

(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)

Si nous déplaçons le doigt vers la gauche nous arriverons au menu des applications, où il y a les applications Plus habituelles dans un système Android. Le menu est pareille à celui de Apple.

(Cliquez pour agrandir)

Bien que personnellement je crois que ce n’est pas nécessaire dans une montre, et comme je dis toujours «nous ne sommes pas James Bond», la montre possède deux caméras. La caméra latéral est de 8 MP et c’est comme les caméras arrières que nous avons sur les téléphones portables, elle peut s’utiliser pour faire des photographies et enregistrer des vidéos. Quant à la caméra en face de 2 MP on peut l’utiliser pour déverrouiller la montre par reconnaissance faciale et pour d’appels vidéo.

(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)

Une partie importante de ces montres c’est l’application dédiée aux activités sportives. El Kospet Prime SE a une application qui nous permet le monitorage de notre exercice en différents sports comme courir, marcher, faire course à pied vélo, basket-ball, football, ping pong, badminton et sauter à la corde.

(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)

Si on parle des activités sportives, on doit signaler le moniteur de fréquence cardiaque. En ouvrant l’application, il calcule notre fréquence cardiaque en temps réel de façon continue.

(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)

Le GPS joue un rôle aussi très important puisque il est utilisé pour le monitorage de certaines activités sportives. et parce que nous pouvons utiliser Google Maps et comme ça nous aurons le GPS sur notre poignet. Google Maps s’ouvre parfaitement et si nous introduisions une adresse pour voir les indications pour arriver à cette adresse, toute l’information apparait sur l’écran de la montre.

(Cliquez pour agrandir)

La montre a un raccourci pour Google Play Store, avec cela nous pouvons installer n’importe qu’elle application Android. Évidemment  beaucoup d’elles ne seront pas optimisés pour ce dispositif mais d’autres on pourra les utiliser sans problèmes. Aussi il y a un menu d’applications pour installer, depuis lequel nous pouvons installer certaines applications habituelles comme par exemple Facebook, Twitter, WhatsApp ou Youtube. La montre peut utiliser ces applications sans problèmes.

(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)

Aussi des vidéos peuvent être reproduis, que nous ayons dans le stockage, bien que je ne le recommanderais pas pour voir un film ou un épisode d’une série télévisée. Peut également exécuter une grande variété de jeux mais je ne crois pas qu’une montre soit le dispositif plus approprié pour cela.

(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)

La montre inclue aussi beaucoup d’applications standards comme les contacts, appels, messages SMS, le calendrier, la gallérie, le magnétophone, gestionnaire de fichiers, recherche vocale ou la calculette.

(Cliquez pour agrandir)

Comme on peut le voir, la montre fait presque n’importe quoi que nous fassions avec un téléphone portable. Évidemment, la taille de l’écran peut être à déconseiller pour certaines applications. Mais pour d’autres, qu’elles soient installés peut-être très utile.

Et, bien sûr, je dois vous dire qu’il est totalement compatible avec les cadrans format Android ClockSkin qui peuvent être téléchargés depuis mon blog. Donc si vous avez déjà cette montre à coup sûr que dans le blog vous pouvez télécharger quelqu’un qui vous plait.

(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)

Les spécifications principales du Kospet Prime SE sont:
  • Processeur Mediatek MTK6739 à quatre cœurs.
  • Système d’exploitation Android 7.1.1.
  • 1 GO de mémoire RAM et 16 GO de capacité de stockage.
  • Caméra devant 2 MP et côté de 8 MP.
  • Batterie 1260 mAh.
  • Certificat IP67.
  • Écran IPS 1.6 pouces avec résolution 400x400 pixels.
  • Compatible avec connectivité 4G.
  • Place pour carte Nano SIM.
  • GPS/GLONASS/A-GPS.
  • Filets Wifi a/b/g/n 2.4 GHz et 5 GHz.
  • Bluetooth 4.0.

Prix

On peut trouver la montre dans des sites comme par exemple Aliexpress et Gearbest. Dans le première, le magasin officiel de Kospet l’offre pour 86 Euros, tandis que sur Gearbest le prix est de 103 Euros.

(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)

Conclusions

Après cette analyse rapide, je peux dire qu’il n’y a pas quelque chose que ne me plait pas sur cette montre. Si je devrai dire quelque chose, cela serait le fait qu’il n’y a qu’une version, look sportif. Peut-être un aspect négatif soit son épaisseur, car il est beaucoup plus grand que celui d’autres montres; mais si on prend en compte le hardware de ce dispositif je crois qu’il est justifié qu’elle soit plus épaisse. Et encore avec cette épaisseur, le poids de la montre c’est juste de 86g.

C’est pourquoi je ne pense pas qu’aucun se surprenne si dans mon estimation, je donne à cette merveille un score de 9.